Introduction (fr)

Préserver un patrimoine culturel

Chers amis de la littérature et du cinéma, chers amis de la culture,

La Erich Maria Remarque and Paulette Goddard Foundation, Inc., institution à but non lucratif, a été fondée à Los Angeles, afin de préserver le patrimoine culturel d’un couple légendaire de la littérature et du cinéma: Erich Maria Remarque et Paulette Goddard. La fondation a pour principal objectif de coordonner l’achat de leur villa en Suisse : la Casa Monte Tabor, et ses activités futures dédiées aux artistes.

La fondation a été créée, pour la réalisation de ce projet prestigieux, en collaboration avec l’Université de New York, et avec le soutien du Centre de la paix Remarque (Remarque Friedenszentrum), et de la société Erich Maria Remarque de l’université d’Osnabrück (Erich Maria Remarque Gesellschaft e .V.), ainsi que de l’association des amis pour la sauvegarde de Casa Monte Tabor (Förderverein zur Rettung der Casa Monte Tabor, e.V.).

La fondation souhaite protéger un patrimoine culturel commun, intéressant un nombre croissant de personnalités de par le monde.

L’ancienne résidence d’Erich Maria Remarque et de Paulette Goddard, à Porto Ronco, n’est pas simplement une maison mais c’est aussi le symbole d’une profonde conviction personnelle de l’écrivain pour la paix, devant être entretenue et préservée pour les générations à venir.

Cette future résidence d’artistes ouverte au public, aura une exposition permanente avec des éléments multi-média d’information sur la vie et l’œuvre d’Erich Maria Remarque et de Paulette Goddard. L’exposition s’étendra aussi dans le parc, donnant aux visiteurs l’opportunité de profiter de ce site historique au bord du magnifique lac Majeur.

La Fondation s’occupe également à coordonner l’adaptation cinématographique de la biographie de Julie Gilbert: Opposite attraction: the lives of Erich Maria Remarque and Paulette Goddard. La Casa Monte Tabor et la région du Lac Majeur serviront de cadre à cette adaptation.

Le désir de Paulette Goddard était de faire de sa demeure un lieu de rencontre pour les artistes et le monde de la culture. Vingt-deux ans après sa mort, nous avons enfin la possibilité de réaliser cet objectif .

Pour aider et soutenir la Fondation, vous pouvez vous informer auprès de l’adresse EMRPGfoundation[@]gmail.com.

Faisons en sorte que le désir de Paulette Goddard devienne une réalité !

Advertisements